C’est en 2010 que Christopher Hache, jeune chef inconnu du grand public, réalise son rêve d’enfant en devenant Chef des cuisines de l’Hôtel de Crillon.
Il s’entoure d’une jeune garde (Amandine Chaignot, Justin Schmitt qui le seconde), Pierre Jung, directeur de salle et de Jérôme Chaucesse qui reste le chef Pâtissier.
Quel bilan dresser après ces quelques mois d’ouverture ?
Un restaurant accessible avec des prix plus abordables, un menu entrée+plat+dessert à moins de 100 euros. Et surtout un menu affaires le midi à 68 euros qui est sans doute l’un des meilleurs déjeuners de Paris. Pour les plus gourmands il propose également un menu à 140 euros.
En salle l’ambiance plus détendue se propage sur le bien-être immédiat des convives.
A quelques semaines de Noël, j’ai rendu visite à Christopher pour parler d’un prochain tournage. Il en a profité pour me présenter l’un de ses plats phares : Le foie gras de canard des Landes cuit en cocote lutée.
Ce foie gras de canard, coloré à la plancha puis rôti dans une cocotte recouverte de pâte à lutter est accompagné d’une préparation à base de navets et gingembre et de jus de volaille. La pâte recouvre la garniture pour conserver toutes les saveurs.
Enfourné à 220°C pendant 5 minutes puis laissé au repos pendant 3 minutes, cette cocotte est ensuite apportée devant le client et découpé directement devant lui.
Un met plein de fraîcheur, de modernité, bien construit et gourmand.
Prochaine vidéo à venir: Le Lièvre à la Royale
Il y a fort à Parier que Christopher redonnera au Crillon ses lettres de noblesses en décrochant pour les Ambassadeurs une étoile au michelin 2011.
Hôtel de Crillon
10 Place de la Concorde
75008 Paris
4 Comments
salut stéphane
merci pour ce fois gras prometteur aux saveurs exotiques ! il a bien du talent ce jeune chef qu’on va surveiller !!
Pierre
Rencontré lors d’un tournage de coté cuisine en octobre. Super sympa, malheureusement je n’ai pas cuisiné avec lui c’était mon jour de repos. J’ai quand même trainé sur le plateau pour le spectacle et surtout finir les plats !!!!
je ne connais pas la cuisine du Chef Hache. Suis curieux de l’essayer.
A noter, son bras droit de charme Amandine Chaignot, la future star des grands établissements ! (et je ne dis pas ça parceque c’est une copine d’enfance ! 😉
Bravo pour cet itv