Le 24 mai 2005, Alain Senderens faisait sensation en abandonnant son statut de 3 étoiles et en rebaptisant le Lucas Carton en Restaurant Senderens. Alain Senderens fait parti de ces chefs qui ont su s’adapter à leur époque, toujours à la recherche de la perfection et du bon accord. La création est le souci majeur des chefs, en Juillet 2010, il repense sa cuisine et fait rentrer la maison Senderens dans le XXIe siècle.
C’est ce que je vous propose de suivre au travers de ces vidéos.
Partie I : Une nouvelle page
Partie II : Le XXIe siècle
7 Comments
très émouvant et bravo pour le miles, mon jazzman favori que j’ai eu la chance de voir plusieurs fois sur scène..et oui, je n’ai plus 20 ans ! ahhh !!
Et oui en 1997 j’y étais dans cette cuisine aux coté de Bertrand Gueneron, Nicolas Sale, Gael Orieux et beaucoup d’autres avec trois étoiles sur le fronton, mais il a raison des techniques se perdront d’autres viendront, mais les sondes et sous vides au Lucas datent des années 80 quand même, aujourd’hui on en parle car ces dans les esprits tout simplement….. a suivre
Bravo Steph pour ton reportage et surtout félicitation à Jérôme Banctel et à Mr senderens.
Comme quoi en cuisine les seules limites résident dans l’esprit….
Je note qu’Alain Senderens, qui avait déjà bien rationalisé sa gestion et son pilotage du restaurant en 2005 a été séduit par les propositions d’ingénieurs allemands, bravo.
La nouvelle carte parait très prometteuse.
>Fabien : la musique est reprise sur le site du Senderens, et c’est aussi leur mélodie d’attente au téléphone.
@Chrisos> cette nouvelle cuisine apporte une précision dans les accords mets & vins
Et la musique qui accompagne cette vidéo collait bien avec ce qu’elle represente, la prochaine sera différente.
[…] (papa de jumeaux), dans un menu dégustation qui mélange grands classiques actuels et plats de la nouvelle cuisine. Nous laissons le châssis en bas de l’escalier du Passage et montons bébé A dans sa […]
J’étais un peu triste lorsque Alain Senderens avait abandonné à l’époque ses 3*. Je pensais qu’il avait tort de les abandonner, mais bon…c’est un grand Chef qui a des idées novatrices et j’ai suivi son parcours subséquent. Bravo pour ses dernières initiatives, et j’espère que Mr Senserens nous fera rever, un des jours, avec une idée du genre: Un repas 3* Michelin à la Senderens de temps à autre. Juste pour rever un peu, car son talent est immense.