Radio Casseroles

Benoît Violier reprend l'Hôtel de Ville de Crissier et succéde à Philippe Rochat

27 août 2011

En avril 2012, Benoît Violer  succédera à Philippe Rochat et deviendra le quatrième chef patron de l’Hôtel de Ville de Crissier  après Frédy Girardet et Benjamin Girardet à la tête du restaurant fondé en 1953.

Le jeune chef a été l’élève (MOF 2000) de Joël Robuchon, de Frédy Girardet et de Philippe Rochat. Fort de ses seize années passées dans les cuisines de l’Hôtel de Ville de Crissier, il est aujourd’hui «porteur d’un savoir-faire et respectueux des traditions», explique Philippe Rochat.

D’importants travaux débuteront à partir du 28 août au 13 octobre 2011, ce qui permettra à Benoît Violier «d’accueillir ses hôtes dans un nouveau décor à son image, tout en respectant l’esprit et la philosophie du lieu».

 

Monsieur Philippe Rochat
Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier
1 rue d’Yverdon
1023 CRISSIER – SUISSE

Crissier, le 12/08/2011

 

Depuis 1970, le restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier créé par Frédy Girardet est un véritable lieu d’échange et d’effervescence. Vous l’avez sûrement appris par la presse, cette aventure va se poursuivre avec Benoit Violier, mais je souhaitais vous en faire part personnellement.

Crissier, c’est avant tout 45 collaborateurs dont je suis très fier et que j’associe à la réussite de ce lieu. Chaque jour, cuisiniers, maîtres d’hôtel commis… m’ont amplement prouvés leurs désirs, leurs volontés de parfaire chaque service, d’offrir des émotions et du bonheur à nos clients.

La cuisine c’est mon métier ! Mais aussi ma passion. Elle m’a apporté de nombreuses joies et satisfactions. Le fait de transmettre aujourd’hui à Benoit l’avenir de la maison est pour moi rassurant. Notre confiance mutuelle existe depuis 16 ans, et pour tout vous dire nous nous préparions à cette passation depuis maintenant 5 ans.

Benoit Violier a 40 ans, et il est aujourd’hui « porteur d’un savoir-faire » qui donnera un nouveau dynamisme à la maison. Avec sa cuisine et à la refonte complète des lieux, il va amener un nouveau souffle au restaurant. Celui-ci va être entièrement métamorphosé durant l’année 2012 pour créer une salle confortable de 40 places, des aménagements en cuisine, la création d’une boutique et une toute nouvelle cave.

A compter du 1er avril 2012, il sera donc maître à bord de ce superbe vaisseau.

Je suis très fier et ému de partager aujourd’hui avec vous cette nouvelle.

Meilleurs sentiments,

Philippe Rochat

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply