C’est en regardant mes stats que j’ai découvert que Radio-Canada avait réalisé un dossier sur la cuisine en ligne et à ma grande surprise, il y avait un lien vers mon site. J’avais l’intention de faire le même dossier et la ils me coupent un peu l’herbe sous le pied. Allez regarder les sites qu’ils proposent il y a de belles découvertes et le journaliste propose un édito en vidéo.
Je constate que les étrangers s’intéressent plus facilement à la cuisine des chefs français que nous. D’ailleurs il suffit de regarder le dernier classement Wikio et le top 10 des blog gastro et de regarder le type de contenu proposé, une note sera prochainement disponible a ce sujet.
Comment avoir un chef-cuisinier au bout de sa souris
Les livres de recettes les plus populaires sont ceux qui ont des photos des mets préparés. On a toujours plus envie de cuisiner un dessert qui fait saliver si on a salivé en voyant l’image.
Mais les photos ont des limites… On a beau photographier le chef pendant la préparation du plat, il y a toujours quelque chose qui manque… Mais le web permet aux chefs d’entrer dans vos cuisines.
Les liens qui suivent sont des portes d’entrée à des recettes réalisées par des chefs. Le site cuisiner en ligne est français, vous y trouverez des recettes précises et aussi des vidéos où on vous montre des techniques de cuisson. Toujours en français, le site tellement facile vous montre des recettes, mais aussi des trucs de maison, le repassage, la couture… Voiyez aussi le french cuistot sur YOUTUBE.
En anglais, le site I’m cooked permet au commun des mortels de montrer ce qu’ils savent faire. C’est le YOUTUBE de la cuisine, on y voit même des vedettes, vous verrez Paul McCartney en train de faire des patates pilées… Le site College Kitchen propose des trucs de cuisines pour les étudiants, alors que le site Food Wishes est plus général. Je vous propose aussi les archives du New-York Times où on trouve une série de recettes qui sont accompagnées pour la plupart de clips vidéos où on peut apprendre en regardant des cuisiniers.
No Comments