Connaissez vous Jörg ZIPPRICK? membre du comité de la Liste des 1000

14 décembre 2015

Connaissez vous Jörg Zipprick?
Membre du comité de La Liste des 1000.
Membre du jury en 2008 du 50 Best.
Son rêve faire disparaitre le 50best en raison de ses liens avec la Chimie alimentaire.

 En 2014 il déclarait au Figaro: “L’industrie alimentaire ne fait pas dans la charité. Quand ils investissent, ils veulent un bénéfice, que ce soit en ­termes de chiffre d’affaires ou d’image. À l’inverse, de nombreux chefs ­donnent leur caution à Nestlé, propriétaire des deux sponsors. Quand, sur son site, un chef primé met en ligne une ­vidéo montrant des recettes à base de ­Nespresso Crealto, habillé d’un tablier ­brodé au nom de la marque, je vous assure qu’il ne le fait pas gratuitement.”
Vous avez compris, Jörg il nous prend pour des jambons, car lui lorsqu’il s’acoquine avec Nestlé il le fait bénévolement….

Ce qui était présenté comme des convictions, se trouve être finalement que de la bonne conscience, motivée par des € l’inconscient a pris le dessus.

MAJ 16 Décembre 2015: 

Mr Jörg Zipprick vient de déposer une plainte auprès de mon hébergeur pour :”texte mensonger et violation de mon droit à l’image”.
Cher Mr Zipprick, lorsque l’on critique les chefs qui pactisent avec Nestlé et que l’on fait la même chose, on fait profil bas.
Pour ce qui est de la photo Mr Vincent Pousson m’a donné les droits de l’exploiter (on la retrouve, sur le Figaro, chez Vincent Pousson, ou sur ullsteinbuchverlage).  Je vais donc considérer que votre demande est nulle et non avenue. 

16/12/2015 : Retrait de l’image dite ‘abusive’

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Périco Légasse VRP De Nestlé (à peine dissimulé) | La Vie Culinaire 24 janvier 2016 at 1 h 26 min

    […] Qu’il semble loin le temps où Périco Légasse, aujourd’hui rédacteur en chef du rayon vin et gastronomie de l’hebdo « Marianne », percevait dans l’industrie agroalimentaire l’incarnation de Satan! Souvenons-nous. Lorsqu’à grands coups de colère gauloise radio ou télé il dénonçait sans retenue la mainmise de Lactalis sur les méthodes de fabrication des fromages français [1]. Tout autant grognard quand il vilipendait la cuisine moléculaire qu’il voyait comme un paravent de l’industrie agroalimentaire promouvant, par l’intermédiaire du Guide Nestlé The World 50 Best Restaurants, un style culinaire aujourd’hui passé de mode et ce, afin de faire avancer ses objectifs marchands. Notons que pour l’occasion, Périco Légasse s’acoquinait avec son confrère Jorg Zipprick qui pour sa part, n’a aucun problème à collaborer ouvertement avec Nestlé pour le nouveau guide La Liste[2]. […]

  • Reply La Liste des 1000 - Revue de presse et potins - Un Classement qui laisse sur sa faim - Food & Sens 2 août 2016 at 8 h 39 min

    […] Stéphane Riss : Connaissez vous Jörg Zipprick ?  […]

  • Leave a Reply