bocuse d'or

Derniers épisodes: En toute intimité avec James Kent candidat américain au Bocuse d'or

30 janvier 2011

Vous avez sans doute remarqué pendant le Bocuse d’Or que j’avais fait le choix de suivre le candidat américain James Kent.

Pourquoi ce choix?
Pour moi, l’équipe Américaine a élevé son niveau depuis 6 ans et est entrée dans le TOP 6 des meilleurs nations sur les 2 dernières compétitions.

James Kent est le sous chef de Daniel Humm du restaurant Eleven Madisson l’un des meilleurs restaurant de New York

Image 15Je ne croyais pas dans les chances du candidat Français, car pour avoir suivi Serge Viera, Fabrice Desvignes et Philippe Mille, a mes yeux le candidat le plus faible que la France ai pu présenter a ce prestigieux concours, surtout face aux écuries Scandinaves.

Enfin, lorsque All Clad, m’a contacté en me demandant d’accompagner leur équipe de tournage durant 4 jours pour réaliser une série de vidéos sur la préparation de James Kent cela ne pouvait pas mieux tomber.
Je croyais réellement que l’équipe Américaine avait ses chances  (mon classement publié sur Facebook:  Danemark, Pays Bas, USA, France, Suède)  ce qui me faisait quand même 2 pays aux bonnes places.

Pour ceux qui ne connaissent pas All Clad, cette firme américaine crée la première gamme au monde d’articles de cuisine en cuivre entièrement compatible avec l’énergie à induction. Au cœur de chaque article une couche de cuivre pur est incrustée entre deux couches d’alliage d’aluminium elles-mêmes enveloppées d’inox. Les métaux colaminés ont des propriétés de cuisson exceptionnelles qu’un seul métal ne peut offrir. La conductivité du cuivre pur associée à la résistance de l’inox donne une rapidité et une homogénéité de la surface de cuisson incomparable.  Pour reconnaitre ces pièces, elles laissent apparaître une bande incisée rappelant le cœur de cuivre et conférant au produit un design unique. Vous l’aurez compris cette marque est la Rolls de la casseroles.
Image 3

Image 8

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply pierrot 9 février 2011 at 17 h 58 min

    on se permet de juger un candidat francais alors qu’on ne le connais point comment savez vous c’est passez sont concours ?? et surtout dans quel condition je vous invite a venir participez a un concours comme celui la au fait le danois a envoyer 12 portions au lieu des 14 requis et il gagne buzz ??

  • Reply stephane 10 février 2011 at 0 h 42 min

    Une question, ne devait il pas quitter la maison qui a financé sa préparation? Quand est il a ce jour? Je dis ca….
    Pour ce qui est de sa prestation, ce qui sauve ca 4ieme place c’est le goût, mais cela n’a pas suffit. Et je maintiens, il était en dessous des autres candidats Francais, suffit de voir les photos et de comparer.
    Enfin, quand une équipe se rend dans un établissement pour y gouter la cuisine du chef, la moindre des choses et de sortir en salle les saluer, la aussi je dis ca…

  • Reply pierrot 28 février 2011 at 6 h 36 min

    je pense que jerome jaegle a ete correcte avec monsieur tetedoie et que sa preparation a ete tronques voila ne vous permettez pas de jugez quelq’un sur des photos ou sur autre chose et surtout je pense que vous avez ete vexes qu’il ne viennent pas a votre table quand vous y etes allez dejeuner voila mon point de vue

  • Reply stephane 28 février 2011 at 6 h 56 min

    Personnellement je m’en cogne comme au plus haut niveau…je trouve juste cela dommage de ne pas venir saluer un compétiteur surtout qui arrive derrière, mais bon nous n’avons visiblement pas la même approche du Fair play.

  • Leave a Reply