Georges Blanc, chef cuisinier étoilé chassé du… par rtl-fr
Je m’interroge sur l’article de l’AFP concernant de la disparition du guide Champérard de treize adresses très connues parce qu’elles ne “correspondent plus à leur réputation”, que la “cuisine est du passé dépassé”, que le “rapport qualité-prix-bonheur n’est pas au rendez-vous” ou “tout simplement nous n’avons pas aimé”.
Les exclus : Paul Bocuse, Georges Blanc, Michel Troisgros ou Michel Guérard, La Cote Saint-Jacques (Jean-Michel Lorain), Le Pré Catelan (Frédéric Anton), les Crayères (Philippe Mille)
L’AFP a t elle demandé à Monsieur Champérard :
> A quand dataient ces derniers repas dans ces maisons ?
Un site internet qui n’est toujours pas à jour suite à vos déclarations.
Bref, vous avez réussi sans doute votre seul coup de BUZZ avant la disparition de votre guide….
5 Comments
Il faut reconnaître que le chef du Pré Catelan que l’on voit souvent à la télé, ne doit pas être dans ses cuisines pendant ce temps là.
A lire Pensée pour comprendre les dessous http://www.blog-des-arts.com/gastronomie/champerard-regle-ses-comptes-avec-les-chefs-historiques-lyonnais-paul-bocuse-georges-bla
Dernier buzz, avant de disparaître !
Vous voulez parler de Jacques Blanc et les douze autres quarante voleurs…?
Ali Champérard Baba.. a parfaitement raison. Il est le seul professionnel (critique) à se remettre en question, contre les professionnels “restaurateurs” qui continuent (à la cinquantaine très largement dépassée, voire plus!) a jouer à l’effarouchée)..
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univers/Actualite/Champerard-Je-suis-numero-1-devant-Michelin-et-Gault-Millau
Il est effectivement le 1er en terme de ventes. En revanche le lecteur n’achete pas le guide il lui est offert par des annonceurs qui lui ont acheté, ce qui est différent.