Sa culture générale et son savoir faire technique
ont permis à Jean-François Piège d’écrire son histoire à ses propres pianos.
A tout juste 40 ans, il tourne la page des « brigades » afin d’exprimer sa passion dans un lieu de vie. Son lieu de vie. A l’image d’un élégant cocoon. Jean-François est en effet propriétaire à 50% de l’hôtel Thoumieux avec son ami Thierry Costes. Retour sur sa proposition et sa nouvelle philosophie ou rien n’est laissé au hasard pour le plus grand plaisir des clients qui se prêtent bien volontiers à sa règle du (j)eu. En recevant « comme à la maison », Jean François Piège revisite les codes de la gastronomie. Première surprise : les tables ne sont pas dressées à l’arrivée du client. « C’est un message un peu symbolique : rien n’est figé.» Autre étonnement : c’est par une petite enveloppe verte, fermée par un joli cordon, que Jean-François nous dévoile ce qu’il a appelé la « Règle du jeu » : cinq produits au choix, à chaque produit correspond un plat, agrémenté selon le marché et l’humeur. L’addition se fait en fonction du nombre de produits choisis : 1 plat 70 euros, 2 plats 90 euros, 3 plats 115 euros. Fromage et dessert inclus. Interview réalisée pour le Magazine lechef.com
Agrandir le plan
2 Comments
Je trouve que Jean François PIEGE a vraiment pris une dimension. J’avais été soufflé par sa cuisine déjà au Crillon.
Son état d’esprit me semble très sain, et moi je vais m’ offrir un déjeuner dès que ma situation financière me le permettra à nouveau.
C’est vraiment un sacré chef, bravo !
Autant le personnage m’apparaît assez antipathique et un rien trop sûr de lui quand il est jury dans certaines émissions télé (sans démesure non plus cependant), autant là je découvre une personnalité d’une grande humilité, qui ne réinvente pas les choses ni ne cherche à bousculer les gens. Le projet mis en œuvre est mûrement réfléchi et suscite beaucoup, j’avoue, ma curiosité. J’ai bien envie d’accepter la règle du je(u). Seulement, il va falloir que je trouve avec qui m’y rendre, maintenant…