Le maquereau est un poisson sans écaille et fragile, il ne supporte pas la médiocrité. Il doit être mangé très frais sinon sa chair devient molle, prend un goût fort et se charge en histamine. Il sera alors peu digeste. Conseil d’achat, nn bon poissonnier le vendra entier, ce qui permet de constater sa raideur et les nuances irisées de se peau, signe de fraicheurs.
Panaché d’algues Fraiches
Ingrédients :
– 100 g d’algues dulce
– 50 g d’algues wakamé
– 50 g d’algues laitue de mer
– 50 g d’algues haricots de mer
– 2 échalotes
– 1 citron
– 1 c. à café d’un mélange d’herbes séchées
– Huile de sésame
– 80 g de laitue de mer
– 3 c. à soupe d’huile de sésame
– 2 c. à soupe de jus de citron
– Sel,Eau
Laver chaque variété d’algue séparément dans plusieurs eaux afin d’enlever le sable et les éventuels coquillages. Les presser pour bien les égoutter. Sur une planche, hacher les algues au couteau et les rassembler dans un récipient creux.
Peler et hacher les échalotes, presser le citron. Mélanger dans un récipient creux les algues, les échalotes, les herbes séchées, le jus de citron, un peu de sel et suffisamment d’huile de sésame afin de bien enrober les algues. Filmer le récipient et réserver au frais.
Nature & Saveur – Place des Cordeliers – 74000 Annecy
Elles en parlent: Senga, Mercotte, Eggsandmouillette
4 Comments
Génial!
Je vais tester dès que possible!
Agréablement surprise que Laurence Salomon cuisine du poisson. Belle originalité, à garder en tête. Merci et bonnes fêtes.
bravo ! c’est très très intéressant et même en ayant tous les livres de Laurence Salomon, on apprend encore de nouvelles coses !
C’est parfait !
La suite de cette journée n’a jamais été publiée… Quelle dommage! n’avez-vous jamais préparé les vidéos? Merci!