Il faut revenir en 2004 pour voir David Toutain sur CuisinerEnLigne, il était à l’époque l’un des 2nd de Marc Veyrat. Après être passé par l’Ambroisie, l’Arpège, Veyrat, Mugaritz, Gagnaire et plus récemment chez Corton à New-York. A 30 ans il décide de poser ses valises à Paris, rue Mazarine. Le concept est simple, une table d’hôtes de 26 places, une cuisine ouverte, une carte épurée, une cave ou l’on retrouve des vins naturels et organiques qui sont en parfait accord avec sa cuisine . « Veau », « Œuf », «Merlan» pour les protéines, le végétal « Carotte », «courgettes » sans oublier l’influence de Marc Veyrat que l’on retrouve au travers des des herbes « berce sauvage », «Oxalys »,
« Reine des prêts », « Benoîte urbaine »… cela donne dans l’assiette : Berce sauvage, gelée de yuzu, croustillant de riz et écume de berce ; Herbe à huître, épinard sauvage, émietté de tourteau et bouillon de crevettes grises,courgettes, carottes ; Lotte – Epeautre et reine des prés, Benoîte urbaine, Veau, Merlan, cerises, tout chocolat. David a le sens du produit, la cuisson parfaite, le jeu des saveurs il devrait être très rapidement sur les traces de ses maîtres. Au final, on en redemande et on se met à rêver d’une prochaine fois. La pari semble réussi et devrait être the place to Eat de la rentrée. 3 menus pour le déjeuner avec 3 plats à 39 euros, 4 plats à 51 euros et la Carte Blanche à 65 euros, 3 menus pour le dîner avec 4 plats pour 51 euros, 5 plats pour 78 euros et la Carte Blanche à 99 euros Ouvert du mardi au samedi, de 12h à 14h et de 20h à 22h. Agapé Substance 66, rue Mazarine 75006 Paris Tél.: 01 43 29 33 83 Ils en parlent : Le chef, Pudlo, yawye, sofoodsogood,Un café, l’addition, Coup de Fourchette, assiettesduchef, cookcooning, je veux être bonne Le blog de David Agrandir le plan
4 Comments
j’ai franchement adoré ; en plus il vient t’expliquer lui même les plats c’est vraiment top !! (sauf les murs hideusement jaunatres!!)
pierre
[…] David TOUTAIN + Francois-Xavier DEMAISON […]
C’est quoi cette musique sur le video? Merci!
Un peu trop de l’école nord-européenne pour moi, ce qui ne m’empêche pas de le suivre (de loin) depuis un peu de temps et d’y passer si je trouve le temps (avant de pouvoir le conseiller tranquillement).
Mais je reviens encore sur le petit reportage-vidéo qui est absolument bien fait, avec des photos au top, on croirait presque que l’on va nous poser les assiettes devant le clavier.Bravo Stéphane.