Guide Michelin

Le Guide Michelin Suisse consacre Benoît Violier en lui décernant 3 étoiles

20 novembre 2012

Cette année encore, le guide MICHELIN Suisse confirme les trois étoiles décernées aux restaurants Schauenstein, à Fürstenau, et Hôtel de Ville à Crissier. Pour ce dernier, les inspecteurs ont souligné la très grande qualité du travail réalisé par le chef Benoît Violier, bras droit de Philippe Rochat durant de longues années et qui a su reprendre en avril dernier cet établissement tout en le maintenant au sommet de la gastronomie mondiale.

 

Elément marquant de la sélection 2013, deux restaurants offrant chacun une cuisine moderne et créative, obtiennent une deuxième étoile. Il s’agit du Stucki, à Bâle, où la chef Tanja Grandits, qui rentre ainsi dans le cercle très fermé des femmes chefs de cuisine étoilée en Europe, propose une cuisine aromatique intéressante et très variée, et de Ecco on Snow à St. Moritz. Distingué dès sa première sélection dans le guide, ce restaurant vient d’ouvrir pour l’hiver. L’été, le chef Rolf Fliegauf et l’ensemble de sa brigade déménagent à Ascona au restaurant Ecco, déjà récompensé de deux étoiles.

 

Neuf établissements se sont vu également décernés une étoile:Bel Etage et Matisse, tous deux situés à Basel, l’Auberge de la Croix Blanche à Villarepos, Talvo By Dalsass à Sankt Moritz/Champfèr, Seerestaurant à Hergiswil, Le Petit Manoir à Morges, Le Restaurant à Vevey, Heimberg à Zermatt, et enfin CLOUDS, à Zürich. Au total, la sélection 2013 compte 18 restaurants

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply