Chefs

Le pirate de la mer Olivier Roellinger rend ses 3 étoiles

8 novembre 2008


Ce matin en consultant mes mails j’apprends que Le pirate rend ses 3 étoiles.

La raison? Il est fatigué et ne souhaite pas que ses seconds reproduisent sa cuisine, voila une décision qui est courageuse et honnête, elle correspond à l’image que j’avais de cet homme.

Dépêche AP : Le chef breton Olivier Roellinger ferme son 3 étoiles
Dépêche AFP : Le chef Olivier Roellinger ferme son trois étoiles à Cancale pour une nouvelle vie
Sur le blog de Jean-Marcel Bouguereau : Coup de tonnerre dans la gastronomie : Roellinger rend ses 3 étoiles

Sur Challenges.fr : Le chef breton Olivier Roellinger “rend” ses trois étoiles
Sur Et Toque le blog de François-Régis Gaudry : Olivier Roellinger rend ses trois étoiles
François Simon  en parle dans le Firgaro et également sur son Blog :Roellinger rend ses trois étoiles
Lire tous les articles

Mail de Jane et Olivier Roellinger envoyé ce jour dans leur Newsletter

Si j’ai passé avec bonheur 26 années derrière mes fourneaux, l’envie de partager ma cuisine autrement et une difficulté chaque jour plus grande d’assumer physiquement les services quotidiens, m’ont conduit avec ma femme Jane à prendre la décision de fermer le restaurant Olivier Roellinger. Ce relais gourmand, cette table qui nous a offert d’accéder à la troisième étoile fermera ses portes le 15 décembre 2008.

Pas question cependant d’arrêter la cuisine mais bien plutôt d’exercer ce métier et cette passion différemment et cela plus en accord désormais avec mon désir profond de transmettre ce goût et cette pratique avec les équipages des Maisons de Bricourt et chacun d’entre vous.
Le Coquillage, le restaurant du château Richeux gardera son esprit « nature et convivial » et proposera désormais un menu « O. Roellinger » fondé sur mes grands classiques et de nouvelles créations que je rapporterais de mes équipées corsaires aux quatre coins du monde. En effet,  je vais poursuivre ma route à la rencontre des goûts et des hommes pour faire partager au plus grand nombre cette culture des épices qui constitue un voyage gustatif riche d’émotions et de partage. Dans l’entrepôt « Epices-Roellinger », je vais créer de nouvelles poudres d’épices, d’herbes et d’aromates, pour accompagner chacun dans l’élaboration d’une cuisine savoureuse.

Car si le restaurant gastronomique ferme ses portes, je reste avec Jane aux côtés des équipages de toutes les Maisons de Bricourt pour mettre en œuvre de belles idées. Cette décision va nous permettre de donner une nouvelle vie à cette maison qui m’a vu naître.

Nous voulons dire ici toute notre gratitude à nos clients qui ont su par leur exigence et leur gourmandise nous accompagner dans cette aventure. A tous, nos clients de la première heure et à chacun d’entre vous, nous serons toujours très heureux de vous retrouver aux Maisons de Bricourt.
Jane et Olivier Roellinger”

Maison de Bricourt

1, rue Duguesclin,
35260 CANCALE
Tél : 02 99 89 64 76
Fax : 02 99 89 88 47
GPS : N48 38 588 W 001 52 345

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply