La carte a été remaniée et porte la sensibilité des nouveaux propriétaires. Aucun doute que cette jeune équipe devrait attirer des clients qui avaient délaissé cette adresse tenue par David Zuddas.
En 2008 Nicolas Isnard est désigné parmi les 6 grands chefs de demain au Gault et Millau , étoilé au Château de Curzay, un Relais et Château près de Poitiers dont il tenait les fourneaux avec David Le Comte devenu son associé à l’Auberge de la Charme.
Nicolas commenca comme commis puis second, dans une suite de restaurants étoilés ? Une étoile au Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon et Au Vieux Logis à Trémolat en Dordogne, 2 étoiles à La Rotonde près de Lyon, tout comme à l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse dans l’Aude.
Voici comment Nicolas définit sa cuisine « On utilise les produits locaux, notre cuisine a un accent méridional. On ne peut pas s’inventer Bourguignon. Alors on fait une pissaladière d’escargots, et on met de l’orange dans la daube. J’appelle ça une identité culinaire dans un terroir. C’est cette mixité qui fait qu’on est atypique. »
Vous pourrez découvrir dans les prochains jours un portrait de ces 2 jeunes chefs ainsi que 3 recettes.
Ils en parlent: Patrick Chazallet, Reportage photos
Auberge de la Charme
12, rue de la Charme
21370 Prenois
Tél. : 03 80 35 32 84
1 Comment
ça fait super envie bonne adresse!