Chefs

Marc Veyrat arrive à Paris avec un restaurant BIO et nous parle de ses projets.

7 février 2008


Le Mardi 5 février 2008 se tenait au salon Agecotel de Nice une conférence intitulée “Agriculture et Culture, Alimentation, Santé dans l’espace Méditerranée” animée par Philippe Desbrosses*

Marc Veyrat assisté à cette conférence non pas comme intervenant mais comme “simple” visiteur. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions sur ses futurs projets.

Des projets en cours ?
Revenir aux sources de son enfance a Manigot, un restaurant en totale autarcie. Un restaurant 3 étoiles en altitude avec les œufs de ses poules, les fruits et légumes de son jardin… Un retour aux sources. Il semble rencontrer quelques probleme avec le permis de construire….Ce serait le 1er restaurant écolo et environnemental au monde.

Il nous a annoncé qu’il ouvira prochainement un projet de bonne restauration rapide. Et devinez ou? a Paris, le lieu reste encore confidentiel car en cours de signature, mais il devrait ouvrir à l’automne 2008. Il repdrendrair le côté marketing des célèbres fast-food (ludique, coloré, sympa) mais avec de bons produits alimentaires. Pour prouver qu’on peut manger bon, rapide et pas cher et Français!!!

Nous allons donc suivre ce projet de restauration Bio avec attention et vous en reparlerons prochainement.

*Philippe Desbrosses : Agriculteur, Docteur

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply G. Michael Thude 26 janvier 2009 at 3 h 44 min

    Monsieur,
    c’est formidable, ce que vous présentez. En Allemagne la cuisine change aussi, vers la nature, contre fast food.
    Moi, pardonnez, je cherche mon ami Michel Veyrat, né à Casablanca vers 1943, avez-vous par hasard une paranté à ce monsieur, aussi riche en idées que vous??
    Une reponse serait tres gentille!
    Avec mon respect á vous
    Gerhard Michael Thude

  • Reply elisabeth 26 janvier 2009 at 3 h 44 min

    Tout simplement BRAVO, pour cette merveilleuse idée toute simple d’utiliser la restauration rapide avec des produits d’excellente qualité.
    Le palais : siège du goût, et la sensation de bien-être après un repas qui NOURRIT feront la différence.
    L’aspect physique, le teint et la vitalité des chefs qui cuisinent en bio et des gens qui mangent bio en sont la preuve.

  • Leave a Reply