La rentrée 2010 sera gourmande. En effet, TF1 souhaite conquérir avec Masterchef quelques parts de marché à M6 qui s’est emparé du gâteau depuis quelques années, avec ses émissions TOP Chef et un Dîner presque parfait. TF1 n’a pas lésiné sur les moyens et s’offre un jury d’exception composé de Sébastien Demorand (Critique Gastronomique au Parisien et RTL,Omnivor), Frédéric Anton (Chef 3 étoiles du Pré Catelan) et Yves Camdeborde (Le Comptoir du Relais).
Aux Etats-Unis le 27 juillet 2010 la Fox démarrait sa première adaptation de la version australienne de Masterchef. Selon Nielsen, 5,7 millions d’Américains ont apprécié l’émission culinaire dont le jury est composé de Gordon Ramsay , Graham Elliot et Joe Bastianich. De quoi donner des idées à TF1.
D’après vous quels rôles endosseront les membres du jury?
Indiscrétion: Le Jury français se serait engagé sur deux saisons
Bonus :
11 Comments
tu buzzes un max dis donc !!
@Mercotte> tu trouves? 😉 QUand même y a du lourd dans le jury, après j’attends de voir comment ils vont être mis en scène.
camdeborde c’est vraiment un mec que j’aime bien et j’adore aller manger au comptoir quand je suis a paris (ce qui arrive quand meme rarement :)) car il y a vraiment le mix entre un bistrot parisien et des plats du sud, avec des super pieds de porc, tete de veau et autre, un regal!!!!! j’espere que son image ne sera pas degrader…..
@Jocelyn> Et il arrive même parfois que l’on arrive à s’y croiser 😉
ok, ok, j’ai vu que cooking girl en serai, voilà que je découvre maintenant ton blog…bon,je vois pas ta photo mais avec ton prénom ,je devrai bien te repérer ce soir dans l’émission…
Encore une fois, on va faire croire aux gens que la cuisine c’est facile et que ça peut être donné à tous le monde !!!
Formateur en cuisine, je trouve que ces émissions décrédibilisent énormément notre métier, déjà que le niveau technique des diplômes est de plus en plus bas (vive le CCF !!!), que l’on trouve des restaurants “moyens moins” de plus en plus,qu’aucunes règlementations existe pour l’ouverture d’un restaurant, que tous le monde a le droit de s’appeler “restaurant”, bref…
Dommage aussi que des grands noms comme “Anton” ou “Camdeborde” prêtent leur image à ce genre d’émissions, mais bon il faut bien un “casting de rêves” pour notre cher audimat !!!
Salutations professionnelles
NORBERT
bonjour,
je trouve cette émission sans intérrer je suis toute les émission sur la cuisine,dont un diner presque que parfait avec tous les chef donc cyril lynac.
leur facon de parler est impossible on ne rabaisse pas les gens comme sa et c’est aussi abominable le caspillage qu il peut avoir en sachant qu’il y a tellement de gens qui non rien a manger.
j’espère que les personnes seront du meme avis que moi “impitoillable”
franchement ce sont des gros bouffons, puants et suffisants!
quel scandal ! les gens dénigrent la 6 mais eux au moins ils ont un comportement humain, ils encouragent, soutiennent les candidats! tandis que les 3 pauvres gars, aux toutes petites roubignoles de TF1, s’en donnent à coeur joie…ça me fait penser à ces profs frustrés qui pensent qu’en rabaissant et sous-notant leur élèves, ils maintiendront l’illusion d’être supérieurs !!
vraiment minables! est ces pauvres amateurs, motivés et croyant à leur talent, qui se laisser fracasser sur place par des “professionnels” qui font honte à la restauration…
comme toujours bravo TF1 pour ce programme de m***, à leur image, comme leur journal de la rédaction, largement sympatisant, cirant les pompes et ménageant tous les pseudo puissants de notre chère société ( surtout à notre cher petit rois, naibuss) !
Et petit mot sur carole rousseau, le robot qui s’entête à présenter des émissions avec un ton inchangé du début à la fin de l’émission, la pauvre elle sert à rien…………..
trop dur pour elle d’improviser, de rythmer l’émission, ou pourquoi pas glisser une pointe d’humour histoire de nuancer avec la prise de tronche infligée par les MAITRES DU MONDE, ces chers jurys !
je pensais pas dire ça, mais bravo M6, car au moins avec les RÉGIONALES DU DINER PRESQUE PARFAIT, et bien on voit de la belle cuisine, des chefs pédagogues qui ont compris la démarche de l’émission, qui portent secours à leur poulain…même lorsqu’une candidate passe à côté de son plat, les chefs retiennent son courage, son professionnalisme, son originalité et sa joie de vivre…
Sur ce les copains, espérons que TF1 renonce à faire des programmes qu’elle ne maitrise pas ( et on peut aussi dire ça pour les séries françaises minables et pas crédibles)
ps; ils devraient rajouter encore un peu plus de PUB !!!! histoire qu’on soit un peu plus abrutis !!
bye bye
chuis trop fan du jury!!!!:D ils m’font bien rire!!!! non mes serieux koi ils st trop fort bravo!!!:D
Bravo, Lili; je suis 100% d’accord. Rien à ajouter (ou presque ;-)) Chez Laurent Ruquier (j’suis pas fan; je zappais), il y a une semaine environ, une de sa bande a dit que humilier les participants, c’est ça ce qu’ont en commun tous les concours chez TF1 — et qui les “distingue” de ceux du 6. Quelle distinction! Le rite au tablier noir: ça me rappelle la Garde Rouge de Mao. En plus, les défis sont complètement injustes; personne parmi tous les participants n’aurait pu faire une tarte tatin acceptable, j’en suis sûre. (Et ils/elles le savaient, tous et toutes, mais pas un/une parmi eux/elles avait le courage et la générosité de le dire, ni au moment de la dénonciation par trois ni au caméra après — ou la direction a décidé de le censurer.) C’est honteux, leur “ignorance” de ce “classique” de la gastronomie française? Mais non; c’est le ridicule auquel les trois amateurs talentueux était soumis qui est honteux. Quant à Camdeborde et sa manière maniériste, sans parler de ses costumes de clown couronnés par ses écharpes pour lui donner le look d’un artiste au Sahara: ça me gonfle.
Et je continue à le regarder, malgré tout ça, car il y a tant de candidats non seulement talentueux mais sympas. Espérons qu’ils n’oublieront jamais le mauvais exemple de ce jury, et ne perdront jamais leurs qualités, qu’ils réussissent dans cette profession ou qu’ils continuent à cuisiner par amour de la cuisine, et de leurs proches.
ta ta
ta ta
Je voulais dire Démorand, et non pas Camdeborde.
Mes excuses au chef.
j