L’ Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation, organise à Tours Les 4ème Rencontres François Rabelais les 21 et 22 novembre 2008. Ce sera l’occasion d’assister à différentes tables rondes et ateliers tout aussi passionnant les uns que les autres.
Temps fort de la quatrième édition du Forum Alimentation et Culture de l’IEHCA, les Rencontres François Rabelais permettent une fois de plus aux universitaires, aux journalistes, aux professionnels de la restauration, aux enseignants, de confronter leurs regards sur la cuisine d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Le thème de réflexion choisi par le comité de pilotage est un brin provocateur ! En posant la question qu’est-ce qu’un “bon” restaurant ? l’IEHCA entend remplir pleinement la mission qui lui a été confiée :
porter un regard critique, grâce à l’apport des sciences humaines et sociales et par la vertu d’un dialogue entre des mondes qui se rencontrent rarement, sur les mythes, les réalités, les lieux
communs ou les discours convenus.
Comité de pilotage des Rencontres François Rabelais :
Jacques Bally (Directeur du développement “Compagnie des Hôtels de Montagne”), Bénédict Beaugé (Journaliste), Gérard Cagna (Cuisinier – reporter), Julia Csergo (Historienne), Hervé Hannin (Ingénieur de recherche), Pascal Ory (Historien), Jean-Marie Panazol (Doyen du groupe Economie – gestion de l’Inspection générale de l’Education nationale), Christian Petitcolas (Inspecteur général de l’Education nationale), Jean-Robert Pitte (Géographe),Jean-Pierre Poulain (Sociologue), Christophe Quantin (Chef de travaux), Serge Raynaud (Professeur de cuisine), Jean-Claude Ribaut (Chroniqueur gastronomique), Eric Roux (Journaliste)
Pour répondre sur Seesmic inscrivez vous içi
No Comments