Marché pour 4 personnes
Réalisation : Facile Ingrédients : |
– 10 cl d’huile de truffe – 1 botte d’aneth, de cerfeuil, de ciboulette – 100 g de persil – ½ botte de coriandre – 1 feuille de menthe – 3 feuilles de basilic – 2 tomates – ½ litre d’huile d’olive – sel, poivre – 1 branche de romarin – 1 boite de Del piquill |
Etape 1
Préparation des tomates :
– Monder les tomates et les couper en dés
Etape 2
Vinaigre balsamique :
– Faire réduire le vinaigre balsamique puis débarrasser au frais
Etape 3
Préparation Del piquillo (petits poivrons) :
– Mixer les del piquillo avec 10 g d’huile de truffe et réserver au frais.
Etape 4
Préparer l’appareil à brousse :
– Sortir les brousses du godet.
– Mélanger et assaisonner avec du poivre, de la fleur de sel et quelques dés de tomates émondées et quelques herbes coupées au ciseau (ciboulette, cerfeuil).
– Mélanger délicatement.
– Ajouter 2 feuilles de romarin hachées finement puis un peu d’huile d’olive pour lier le tout. Réserver au frais.
Etape 5
Préparation des ravioles :
– Eplucher puis tailler les betteraves en bouchon afin d’obtenir de fines lamelles régulières puis passer à la mandoline.
– Mettre les abaisses de betteraves dans une assiette en ajoutant de l’huile d’olive, sel, poivre, romarin, aneth, cerfeuil, ciboulette, coriandre, menthe, basilic haché, puis réserver au frais.
– Dresser les abaisses de betteraves dans une assiette et déposer la brousse.
– Replier, fermer chaque betterave en 2. Réserver au frais.
– Nettoyer la riquette et la réserver entre du papier absorbant.
– Assaisonner avec les mêmes herbes que pour la brousse. Ajouter balsamique réduit. Sel, poivre et huile d’olive. Mélanger le tout.
Etape 6
Dressage :
Déposer un trait de jus de betterave au fond de l’assiette puis les ravioles réservées au frais qui se sont un peu durcies. Disposer la salade de riquette et terminer par un trait d’huile d’olive.
Bonne dégustation !
1 Comment
alors je n’ai pas mis la note maximum et pourtant je trouve cette recette très sympa tout simplement parce que ” jus de betterave”, elles sont crues donc on ne sait pas comment il a fait !!! en plus dans la recette il y a une boîte de “del pequillo” et ça sert à quoi on n’en parle pas non plus ……aie aie aie elle est critique cette Mercotte