Il s’appelle Alain Dupuis. Ou peut-être Jérôme Martin. Ou Nicolas Durand. Mais qu’importe, il n’a ni l’identité ni la position sociale qu’il prétend avoir. Et « il » est en réalité au moins 2 personnes. Voilà quelques années qu’il(s) sévi(ssent) auprès de grands restaurants et hôtels français, pour le compte de Blablanews ou Blablanight. Un média en ligne qui -après enquête digitale – est très réputé…auprès de followers indous, brésiliens, turcs ou fantômes ayant entre 13 et 24 ans. Bref, ce n’est pas faute de vous avoir alerté il y a quelques temps déjà, ainsi que Relais & Châteaux, à propos de ces escrocs cherchant à se faire inviter partout.
Il y a quelques jours le restaurant Contraste, tout juste ouvert à Paris, a reçu la visite de l’un deux, qui avait réservé et bien insisté sur le côté journalistique de sa visite. Le patron Stéphane Manigold ne l’ayant pas invité, lui présente l’addition en fin de repas. Et voilà que Blablatrash refuse de payer, jusqu’à nécessiter l’intervention de la Police. Il est sommé de régler et de décliner son identité, choses qu’il refuse. Il est alors conduit au poste en formule panier à salade (un blablacar gratuit !) où il a passé 24h en garde à vue. Si, si. Une plainte a été déposée par le restaurateur.
Coluche disait que les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. C’est ainsi qu’aujourd’hui même, à la réunion du Collège Culinaire de France, les cafards de chez BlattesBlattesnews ont dérobé des produits sur les stands, sans l’ombre d’un scrupule. Sortis par les services de sécurité, ils n’ont éprouvé ni gêne ni regret.
Ils continueront peut-être avec ce pseudo média, ou bien ils réapparaitront autrement. Ouvrez l’œil, vérifiez votre intérêt, recoupez. Zéro bla bla, Zéro tracas. Une chemise blanche et une page web bien ficelée ne garantissent rien. Arrêtez d’ouvrir vos maisons pour des prunes, même si c’est la saison.
No Comments