Rencontre avec Cedric Naudon l’instigateur de La Jeune Rue pour éclaircir quelques points.
Le discours est beau, le plan de communication est lancé, Designer et producteurs vont pouvoir s’exprimer et partir à la conquête du marché Parisien.
On ne peut qu’approuver la démarche, grâce a lui, Paris et les Parisiens vont enfin pouvoir avoir de bons produits et la courbe du chômage va enfin s’inverser (création de 250 emplois) . C’est un projet salutaire sans vocation financière, dans la quête d’un bon sourcing de produits, on pourrait limite le rebaptiser Utopia…
A suivre la fondation et… il faudra attendre encore un peu….
Rappelons que non loin de la à la Rue du Nil, nous avons déjà Terroirs d’avenir, qui a monté sa rue de producteurs, avec le Design en moins…
Eratum : Cédric Naudon, m’a confirmé qu’il n’était pas lié au rachat du Restaurant RINO.
Pour en savoir plus : DesignBoom ou sur Le Monde
MAJ : 23 Mai 2014
Il faut croire que Cédric Naudon, n’arrive pas toujours à avoir ce qu’il veut. En effet, il aurait approché Shigeru Ban (prix Pritzker d’architecture) pour lui confier le projet RASPAIL. Ce dernier aurait refusé de travailler pour le millionnaire car l’argument était “Les meilleurs travaillent pour moi, alors vous allez faire comme eux”. Shigeru Ban aurait visiblement était surpris par la démarche et se serait rendu compte que le millionnaire ne connaissait pas son travail et que ce qui l’intéressait était d’ajouter un nom à son album Panini.
J’allais oublier, Emery Doligé le Dircom de Cedric Naudon a visiblement du mal à manger ailleurs qu’au Sergent Recruteur…
MAJ 12 Décembre 2014 : Depuis cet article Emery Doligé s’est fait débarqué, Arnaud Daguin vient de quitter le navire et on apprend que le projet ne peut plus porter le nom de la jeune rue…
6 Comments
Monsieur NAUDON,
Effectivement votre projet pourrait s’appeler ” utopie ”
Alors rêvez Monsieur, revez pour Paris et surtout ne changez pas, restez fou, ne soigner jamais votre folie du bon goût en espérant que cela devienne un virus très très contagieux….
J’ ai 71 ans, parisienne je vis en province depuis bien longtemps, et votre géniale idée fait chaud au cœur.
Que le ciel vous accompagne…..
Edith.
Bravo pour votre projet ou le lien entre la terre et l assiette n a jamais été aussi beau. Je ne parlerais pas d utopie car le circuit court que vous mettez en place rationalise la volonté du lien entre ceux qui produise avec des savoirs faire uniques et des consommateurs curieux et exigeants. Merci de réaliser nos reves nos projets. Chantal
Cher Monsieur NAUDON
C est avec un grand intérêt que j ai lu votre désir de faire plusieurs commerces dans 3 rues de Paris. C est une superbe idée. Moi je suis une très petite personne par rapport à vous. J aurais juste besoin sur quelqu un fasse un apport de trésorerie dans une petite station de ski familiale. J ai un énorme manque de trésorerie et j aimerais que vous puissiez intervenir chez moi. Serait ce possible? Je serais enchantée de développer l ensemble de ce que je voudrais vous soumettre. Je souhaite sincère m entretenir avec vous. Respectueuses salutations.
je suis épatée et admirative qu’un Français est eu cette idée ,car enfin monsieur Naudon ce projet force automatiquement le respect bravo et continuez monsieur
[…] Déjeuné chez Antonin Bonnet au Sergent Recruteur. Le concept est simple, faire du bon, du vrai, du sain, tout en utilisant les plus beaux produits. On se croirait presque à la Table de Bruno Verjus, mais non, nous sommes sur le vaisseau amiral de Cédric Naudon. […]
“La Jeune Rue est un gâchis monumental”, Arnaud Daguin, chef cuisinier
http://www.telerama.fr/sortir/arnaud-daguin-la-jeune-rue-est-un-gachis-monumental,120445.php#9a6gEXEM7WDo0L3u.01