actu des techniques

Foodpairing permet de créer des combinaisons surprenantes

21 janvier 2014

Comment créer des combinaisons avec l’huître?

Pour avoir un aperçu des combinaisons possibles avec un produit tel que l’huître, il existe un arbre de Foodpairing. Vous pouvez voir ici le Foodpairingtree d’une huître fraîche.

Comment lire ce Foodpairingtree?

L’ingrédient choisi, à savoir l’huître, se situe au centre. Tout autour de celle-ci, nous pouvons voir les différents ingrédients qui peuvent être combinés avec l’huître.

Les produits sont divisés en différentes catégories:

Produits laitiersProduits laitiers Viande ViandeHerbes, épices, fleursHerbes, épices, fleursPoissonsPoissons Fruit, noix Fruit, noix Boissons Boissons
CondimentsCondimentsLégumes Légumes Confiserie, boulangerie, chocolat Confiserie, boulangerie, chocolat
Chaque catégorie contient des produits situés plus ou moins loin du centre. La distance entre le produit et le centre donne une indication de l’efficacité des produits combinés, le plus proche étant celui dont l’association fonctionne le mieux. Dans la catégorie des poissons, nous pouvons voir que le kelp obtient un meilleur résultat que le saumon poché.

Si on compare le Foodpairingtree de l’huître avec des combinaisons classiques, nous nous aperçons que celles-ci se situent toutes dans le Foodpairingtree. Pensez aux associations huîtres – citron / huîtres – poivre / huîtres – épinards (huîtres gratinées) / huîtres – vinaigre de vin rouge (avec des échalotes). Le Foodpairing explique les combinaisons classiques.

Cependant, le Foodpairing peut également nous faire découvrir de nouvelles combinaisons et c’est là que cela devient intéressant.

Quelle nouvelle combinaison peut être faite avec des huîtres?

Si l’on apprécie la combinaison huîtres et citron, on peut également faire une recherche dans les fruits, afin d’obtenir une variante. Par exemple, on peut trouver le kiwi et le fruit de la passion.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply