actu des chefs

La place de la Madeleine se tourne vers l’Asie pour 3 dîners sur mesure

11 mai 2010

Hisato Nakahigashi et Jérôme Banctel du mardi 25 au  jeudi 27 mai 2010

Berceau de la nouvelle cuisine aux accents asiatiques depuis toujours, la maison d’Alain Senderens propose à ses clients de vivre une expérience culinaire inédite, sur une initiative d’Olivier Derenne, pour trois dîners consécutifs.

Créateur du site de vente en ligne Nishikidôri Market, temple des produits gastronomiques japonais en ligne, Ce « sourceur » de petits miracles made in Japan va dénicher sur place, plusieurs fois par an, des curiosités culinaires (pâte de sésame, caviar des champs, jus de shiso, sansho…) dont les chefs français raffolent et dont ils nourrissent en permanence leur créativité. Afin de faire découvrir le fruit de ses découvertes au public français, il a eu l’idée d’associer, en exclusivité, deux cultures et deux chefs d’exception et de laisser libre cours à leur imagination au sein de l’illustre maison parisienne, véritable ambassadrice de ses produits.
Au travers de ces dîners à 4 mains, Olivier Derenne souhaite véritablement étonner les convives avec un chassé croisé d’inspirations et une alchimie de savoir faire. C’est dans cet exercice de style que Jérôme Banctel, en place depuis 4 ans au Senderens, va jouer une nouvelle partition avec celui que tous surnomment le « Michel Bras japonais »
Après avoir fait ses classes dans de prestigieuses maisons françaises comme le Vivarois, le Louis XV, Michel Guérard, ce sont les circonstances de la vie et la volonté de pérenniser l’entreprise familiale, qui font rentrer Hisato Nakahigashi au pays pour reprendre l’Auberge familiale Miyamasou (non loin de Kyoto).

Nous vous proposerons également de vivre le service du Mardi 25 Mai 2010 en Direct et de suivre un cours de cuisine a 4 mains donné Hisato Nakahigashi et Jérôme Banctel le mercredi 26 mai à 11h00.

9 Place de la Madeleine – 75008 PARIS
Tel : +33 (0) 1 42 65 22 90 – Fax : +33 (0) 1 42 65 06 23
eMail : restaurant@senderens.frHome page : www.senderens.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply