Non classé

Les projets de Marc Veyrat

22 juin 2011

MAJ: 06/09/2013 Marc Veyrat Ouvert la Maison des Bois

Après quelques passages difficiles, Marc Veyrat nous revient en pleine forme et la tête pleine d’idées.

Première pierre à l’édifice, une fondation. «La sauvegarde de la planète, ça passe par l’alimentaire, explique-t-il. La nouvelle donne, c’est la traçabilité des produits et la mise en avant des petits producteurs, les lobbies de l’agroalimentaire, y en a marre!»

Le Cozna Vera

Il a revendu son «fast-food 100% bio» Cozna Vera, à GLEvents, tout en restant consultant. «On s’est installé à Bruxelles. J’y formerais des chefs à la cuisine que j’ai mise au point. Et on entend s’installer à Paris, en Espagne, etc.»

De nouveau aux fourneaux?

Cela fait quelques années qu’il y pense, visiblement le projet a mûri, il devrait se faire à Manigod, son village d’enfance perché à 1700m, un restaurant 100% écologique-biologique en totale autarcie, alimenté en énergie solaire, son propre potager…. Une table ouverte uniquement les week-ends, des chambres d’hôtes. «Les clients ne viendront pas au restaurant, ils viendront manger chez Marc Veyrat, pas de sommelier ce sera aux hôtes de partir à la cave, idem pour la sélection du fromage, ce sera au client de descendre dans la ferme d’affinage .»

Le chef au chapeau à pensé a tous les détails, pas de voiture mais des cheveaux qui monteraient les hôtes, un sentier botanique, une école de cuisine. Il ne manque plus qu’une chose pour débuter le projet, le permis.

Nous vous donnons rendez vous très prochainement des nouvelles sur l’avancée du projet de Manigod.

Fondation Marc Veyrat


Agrandir le plan

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply dugas 30 avril 2012 at 6 h 37 min

    monsieur Veyrat,

    je trouve lamentable de vous voir apparaitre sur des pubs de jambons
    de fabrication industrielle dont je ne citerai par la marque par contre
    je comprends tres bien que le cachet en vaut le deplacement mais ce qui
    me choque c’est lorsque vous affichez des menus dans vos restaurants de
    l’ordre de 300à 500 euros que la plupart des consomateurs du dit jambon
    ne pourrons jamais en franchir le seuil faute de moyens financiers

  • Reply piccot 8 novembre 2012 at 2 h 51 min

    Cher DUGAS, ça ne me choque pas que Marc Veyrat fasse de la pub. pour le jambon car ainsi il améliore la qualité du dit jambon et ça évite aux gens au revenus modeste de boufer de la M….
    En ce qui concerne le prix des Menus de M. Veyrat a comparé au prix d’un hamburger, du cadre, de la prestation et du service d’hygiène du dit Hamburger le prix est très correct….
    Je fais partie des gens à revenus modestes 2600 €/mois pour 3 personnes je ne fais qu’un resto par an mais c’est un Bon Resto chaqu’un ses choix…….

  • Leave a Reply