Propos de Tables

Et Glou et Glou et Glou….

29 mars 2009

Dernière cantine branchée chez les bobos du haut Marais, Le Glou créé à l’initiative d’un prescripteur du G(L)oût, Julien Fouin, ancien rédacteur en chef du magazine Régal et nouveau de Cuisine TV.on m’apprend qu’il aurait quitté ses fonctions pour s’occuper pleinement de Glou…
Amateurs de cuisine bistrot et canaille passez votre chemin, dans une déco chaleureuse qui fleure le bois et se pare de tables d’hôte sur fond rouge, nous vous recommandons l’adresse pour un “before”: une assiette de Bellota ou de fromages fermiers à accompagner d’un verre de vin, dont la carte construite intelligemment est commentée par le maître des lieux himself, passionné et chaleureux.

p1010599jpg p1010600jpg

Terrine de campagne et poitrine de cochon confite (de chez Louis Ospital) et snackée avec des pommes grenailles !

les plus: la carte des vins, service et surtout les desserts de Jacques Génin dont la boutique est à une centaine de mètres!
les moins: le bruit, la cuisine pas vraiment cuisinée (simple cuisine d’assemblage), les Prix…

p1010601jpg p1010602jpg

Saucisse de Morteau lentilles blondes de St-Flour, Burger de Salers

p1010606jpg p1010603jpg

Et les Fameuses Tartes de Jacques Genin Citron & Chocolat

Restaurant Glou
101 rue Vieille du Temple, Paris 3ème
fermé le mardi

La Chocolaterie de Jacques Genin, 133, rue de Turenne, 75003 Paris.
Tél. : 01 45 77 29 01.

Ils en parlent et ont aimé : François Simon, Philippe Toinard,Caroline Mignot, Bruno Verjus, François Régis GaudryCuisine en Choeur, ChrisoscopeThierry Richard

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Eric 12 avril 2009 at 11 h 58 min

    Hey mais c’est à côté de chez moi ça ! Je crois que tu m’as plus donné envie d’y aller pour un dessert que pour un before…

  • Reply Guenot-Delmas 12 avril 2009 at 11 h 59 min

    Ton commentaire, personnellement, ne me donne pas très envie de m’y rendre. Je suis surprise, je pensais que c’était une top adresse, genre “the place to be” en ce moment. A te lire, les qualités ne se trouvent pas dans l’assiette, dans son sens le plus travaillé (cuisine d’assemblage, desserts externalisés). C’est cher, c’est bruyant, cuisine d’assemblage, un peu comme à la cantine (ou restaurant d’entreprise pour faire plus corporate) avec le prix en plus. Pas certaine que j’y aille…

  • Reply Philippe 12 avril 2009 at 11 h 59 min

    Puis la poitrine de cochon… Doux doux la plancha… Un peu loin non? Ça fait un peu: quand c’est noir, c’est cuit!

  • Reply TVnomics 12 avril 2009 at 12 h 00 min

    on comprends mieux avec la 1ere phrase le pourquoi du comment le GLOU a envahit l’espace mediatico-culinaire ces dernières semaines.

  • Reply stephane 12 avril 2009 at 12 h 00 min

    @ Eric > Oui a 5 mn a pied, mais tu devrais plutot te rendre chez Genin le salon est encore plus proche et il y a une tres belle selection de Thé.
    @Sophie > Au contraire il faut y aller pour te rendre compte par toi même, nous avons donné notre simple avis sur cette adresse.
    @Philippe> C’est ce que je me suis dit, avoir de bons produits est une chose, mais faut il encore les respecter.
    @Tvnomics> Mais peut être n’est ce pas la seule raison, peut être sommes nous passé à coté…il y a quand même une très belle carte de vins et tu peux taper facilement au verre dans de tres belles bouteilles.

  • Reply alex 12 avril 2009 at 12 h 01 min

    Juste au passage, voici ce que l’on peut lire sur le site du Fooding : “l’extraordinaire poitrine de cochon confite, parfaitement snackée (13€), servie avec des pommes grenailles sautées à vous faire digérer la crise” a voir ta photo on pourrait plutôt dire “parfaitemet cramée” !

    C’est étrange tu es le 1er a dire le contraire des petits amis (sans doute ta marque de fabrique), plus ca va plus j’ai l’impression que cela sent le petit arrangement entre amis, au final pas de quoi en faire tout un Fouin de cette adresse, cela montre comment fonctionne le système…

  • Reply Thierry Richard 12 avril 2009 at 12 h 01 min

    Il faut savoir ce que l’on veut et ce que l’on cherche quand on va au restaurant. Moi, c’est exactement l’inverse, quand je vais chez Glou (et c’est le sens de mon papier si tu l’as lu attentivement) je sais bien que je ne vais pas faire un dîner gastronomique. J’y vais car je m’y sens bien, car j’aime l’ambiance chaleureuse qui y règne (la vie quoi !) et la bonne humeur contagieuse des proprios, leur plaisir évident à nous faire plaisir (denrée de plus en plus rare). Et du moment que les produits sont bons et pas massacrés, je ne demande rien de plus à cette adresse. Donc je persiste et je signe. Ca vaut le Glou !
    J’y suis retourné la semaine dernière avec 6 autres blogueurs, tous ont adoré et la soirée fut mémorable (et bien arrosée)…

  • Reply stephane 12 avril 2009 at 12 h 02 min

    @ Thierry> On se doute bien lorsque l’on se rend chez Glou que l’on ne va pas faire un repas Gastronomique et heureusement car il tellement de belles choses a découvrir. Mais au risque de te contredire au moins sur la table je ne me suis pas éclaté comme toi (photos a l’appui), en revanche sur les vins oui la il y a matière. Et si tu regardes mon cochon on ne va pas dire que le produits n’est pas massacré.
    Donc oui au Bar a vin, oui au cadre même si très bruyant, oui au a l’accueil et au mérite du patron, mais non a cette cuisine qui pour moi n’a rien de gourmande.

  • Reply Maxime 12 avril 2009 at 12 h 02 min

    Une des meilleures soirées que j’ai passée depuis longtemps! Tout était bon, sans prétention, et il y avait une joie très communicative dans le resto. Top top top…

  • Reply arnaud perrin 20 avril 2009 at 4 h 46 min

    Ras le bol de cette pseudo cuisine et de ces restos qui ne sont que des centres de cuisson.
    Leur seul atout est d’être à la mode auprès de bobos branchouilles qui n’ont aucune culture culinaire.
    C’est une insulte faite aux cuisiniers qui travaillent de vrais produits et renouvellent chaque jour les plats de leur ardoise.
    Ce n’est pas le tout de dire que le saucisson est de chez truc, le boeuf de chez bidule et le boudin de chez untel…
    Mais après tout, on ne peut pas empêcher les joyeux volontaires au plumage de se faire arnaquer par des hommes d’affaires déguisés en aubergistes…
    Ce qui me rassure, c’est que Camdeborde, Breton, La Régalade, Astier, le Repaire de Cartouche et d’autres bistrotiers inspirés sont complets chaques jours.
    Finalement, il y a une morale à tout ça: quand on n’y connait rien on en paye le prix.

  • Reply Le Xato, tendez l’oreille et vous entendrez les castagnettes | Cuisiner En Ligne - Regardez et Cuisinez 12 novembre 2009 at 2 h 52 min

    […] c’est un peu the new place to be et pas uniquement en matière d’art ou de mode ; après le Glou et la bande de Julien Foin, Jacques Genin et son très design salon de thé, quoi de neuf en matière de papilles ?Rue de […]

  • Leave a Reply