Au pied du célèbre village d’artistes de Saint-Paul de Vence, Le Domaine du Mas de Pierre est une magnifique maison de maître agrémentée de jardins particuliers, d’allées verdoyantes, de portails et porches anciens. Dominant un riche paysage provençal parmi collines et vallons, Le Mas de Pierre vous incite à la découverte du charme ancien d’un hôtel très nouveau.
Le parcours de Frédéric Garnier
Frédéric Garnier passe son enfance dans la région de Dijon en admirant sa mère faire la cuisine, c’est à cette époque qu’il comprend qu’il veut être « Chef » et faire des études culinaires. Il entre donc à l’Institut Régional de Formation Hôtelière de Rully en Bourgogne en 1992 et fait ses apprentissages à « l’Hôtel de la Poste » à Saulieu ainsi qu’au restaurant « Les Gourmets » 1*, à Marsannay la Côte. En 1999, il a l’honneur de croiser le chemin d’Alain Ducasse, qui le nomme Chef de Partie dans son restaurant « Alain Ducasse », 3*** à Paris. Fidèle à Alain Ducasse, il poursuit sont ascension en 2001, comme Chef de Partie au restaurant « Louis XV » 3 étoiles, à Monaco. Très rapidement, Frédéric connaîtra une ascension qui le mènera au Mas de Pierre…
Hotel Le Mas De Pierre Saint-Paul-De-Vence – 2320 Route des Serres – 06570 SAINT-PAUL-DE-VENCE
Vous retrouverez Frédéric Garnier au 3ème EDITION DU FESTIVAL DES JEUNES CHEFS DE SAINT-JEAN-DE-LUZ
Sa cuisine…
Quel parcours ambitieux pour ce jeune chef de 31 ans ! Jusqu’à aujourd’hui en 2008, où il nous enchante les papilles à « la Table de Pierre » avec une cuisine simple, réalisée avec des produits frais et adaptée aux saveurs méditerranéennes ! Pour Frédéric Garnier, « la
bonne cuisine est honnête, sincère et simple» ! Au rythme des saisons, il crée les menus comme un voyage gastronomique inspiré des délicieuses traditions méditerranéennes. Dans nos deux Salles à manger « La Table de Pierre » ou «Ma Campagne » vous découvrirez une cuisine d’exception avec une formule au déjeuner, un menu dégustation et la carte le soir.
Menu déjeuner 50 €
Entrées : La courge muscat ou la courgette trompette ou l’oeil fermier
Plats : Le suprême de canette ou la pulma ibérique ou le blanc de sèche
Desserts : La banane ou les noix de la drome ou l’incontournable cheese cake
(servi avec un verre de vin recommandé par le Chef)
Menu dégustation 95 €
Entrée : Les légumes frais du marché
Plat : Le rouget de roche ou le quasi de veau
Dessert : Les mirabelles
La carte du dîner
Entrées : Les salades et les herbes ou le blanc de merlu ou le pigeon des Landes
Plats : Les calamaretti ou le poisson Païs ou le quasi de veau
Desserts : Les mirabelles ou le chocolat au lait ou les framboises du pays ou l’ananas Victoria
No Comments