Philippe Bélissent rejoint en 2006 le célèbre établissement qui a vu passer tant d’artistes, de gastronomes, de passionnés comme lui, d’épicuriens ; L’Hôtel et sa table, Le Restaurant.
Le temps de constituer une brigade adaptée à ses exigences, d’élaborer ses propres menus, de mener – tel un chef d’orchestre – sa propre partition, il élève en quelques mois seulement Le Restaurant au rang d’une adresse incontournable d’une grande capitale européenne, et se voit récompensé par sa première étoile au Guide Michelin en 2008. Le Restaurant est aussi primé par le Harper’s Bazaar et le Tatler en 2008, ainsi que par un prix au prestigieux International Restaurant and Hotel Awards en 2008.
Tout en maintenant la justesse de ses cuissons, la perfection de ses sauces, le respect des canons de gastronomie et de ce rien de traditionnel qui accompagne toutes les générations de gastronomes, il n’en a pas moins personnalisé ses recettes.
À seulement 30 ans, Philippe Bélissent, propose une carte quotidiennement repensée, sans se priver de satisfaire une clientèle sans cesse plus nombreuse à
plébisciter son homard ou son pigeonneau qui ont fait le succès de cette dernière saison gastronomique.
Claude Guerrin, la Chef pâtissière, crée de véritables tableaux sucrés qui sont des déclinaisons autour de produits en chaud & froid, doux-amer, ou encore fondant & feuilleté.
Nous vous donnons rendez vous le Vendredi 16 octobre pour 2 cours en direct, à vous de choisir les recettes qui Philippe et Claude réaliseront. Pour cela nous vous proposons de voter pour les recettes de votre choix en votant en utilisant ce service.
2 Comments
je me suis permis de te citer dans ma top list ;o)
http://sborgnanera.centerblog.net/6579134-Netvibes
bon courage pour la suite !
@sborgnanera> Merci pour ta sélection et pour ton commentaire. Je m’efforce actuellement de proposer des cours en direct ainsi que des diffusions de coup de feu.
A bientôt.