Les téléspectateurs ont pu découvrir après 2h15 d’émission et une batterie d’épreuves, les noms de 21 candidats choisis pour intégrer l’Atelier.TF1 enregistre ainsi un record d’audience pour ce 1er numéro puisque 4,8 millions de téléspectateurs se trouvaient derrière leur écran.
Renvenons sur cette 1ère émission :
1ère épreuve : Ingrédient et cuisson imposée : poulet et barbecue reste 50
2ème épreuve : Reproduction à l’identique d’un Saint Honoré reste 30
3ème épreuve : travail en équipe / ingrédient imposé : fromage reste 25
Dernière épreuve : la boîte mystère.
C’est avec leur plat fétiche, les ingrédients de leur recette qu’ils connaissent par coeur que les candidats vont jouer leur entrée dans l’Atelier Masterchef.
Voici quelques unes des réalisations pour vous donner une idée du niveau des 25 candidats. Heureusement qu’ils devaient faire leur recette fétiche.
Après avoir dégusté les plats des 25 candidats, le jury décide annonce les 21 candidats sélectionné :
. Bernard : Ebéniste de 45 ans. Boersch (67).
. Bruno : Conseiller bancaire de 45 ans. Peynier (13).
. Claire : Avocate de 36 ans. Nice (06). Très sensible.
. Colin : Educateur spécialisé de 23 ans. Liège (Belgique).
. ElisabethEmilie : Webmaster de 29 ans. Paris (75).
. Eric : Responsable d’un magasin de prêt-à-porter. 52 ans. Dunkerque (59).
. Fabrice : Chauffeur poids lourds de 28 ans. Dourdan (91).
. Ilham : Educatrice sportive de 33 ans. Hœnheim (67).
. Jeff : Ingénieur en agro-alimentaire de 27 ans. Pont Saint Esprit (30).
. Jérôme : Etudiant en diététique de 21 ans. Didenheim (68).
. Karim : Barman de 21 ans, le candidat qui ne semble pas si amateur que cela. Toulouse (31).
. Katia : Assistante d’éducation de 24 ans. Bruay sur l’Escault (59).
. Louisa : Professeur de gestion commerciale de 46 ans. Gémenos (13).
. Marine : Etudiante en pharmacie de 23 ans. Lyon (69).
. Matthias : Etudiant en médecine de 24 ans. Uccle (Belgique).
. Mélanie : Chef de publicité de 34 ans. Villerest (42). A fait rêver les jurés avec son Saint-Honoré.
. Nathalie : Graphiste de 23 ans. Petit gabarit et toute timide. Boulogne-Billancourt (92).
. Olivier : Chef d’entreprise dans l’hygiène alimentaire de 47 ans. Sûr de lui et de son talent, les épreuves en équipe risque de lui poser souvent problème. Paris (75).
. Sabrina : Assistante de direction de 33 ans, Sabrina a la niaque et l’envie de réussir. Le Pecq (78).
. Xavier : Coiffeur de 40 ans. Le comique de cette édition. Pégomas (06).
En Gras les candidats qui peuvent composer le carré finale
Quelques heures avant la diffusion de l’émission le blogueur Yawye annonçait sur Facebook les noms des finalistes. Il s’agirait de Xavier (Coiffeur) et d’Elisabeth (Infirmière). Après cette révélation, j’ai commencé a décrypter le montage de la production et surtout les murs FaceBook des candidats de la saison 2 et tout semble concorder. Tout se met en place doucement, on y voit Elisabeth après 10 années dans le monde hospitalier à arrêté sa carrière d’infirmière pour se lancer pleinement dans sa passion et Xavier qui est coiffeur souhaite lui ouvrir un restaurant de plage (au fait on lui a dit qu’avec 100 000E il n’achetait que les transats? )
D’autres points me font penser que Yawye a vu juste, les candidats se sont manifestés très violemment lors de la révélation et nous avons trouver quelques photos des candidats en situation lors des épreuves sur leurs murs Facebook. Etonnant que la production ne soit pas encore intervenue.
La suite lors du prochain épisode.
6 Comments
Bonjour,
Je me permets de réagir, vu qu’enfin il y a un article qui essaie de voir qui peut aller loin voir être finalistes.
J’ai suivi la saison 1 assez bien, mais en plus, j’essayais de savoir qui irait loin par curiosité , voir finalistes. Les B.A. de l’an passé de la prod nous disait presque chaque fois qui allait être éliminé à l’émission suivante en plus des info venant d’autres site.
Cette année, je vais suivre masterchef tout autant.
Voici une image où ils sont en train de faire un montage de choux à la crème ; sans doute dans l’atelier (épreuve ou cadeau); il reste à savoir quand se déroule l’épreuve. http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2011/08/18/article_eric-glucksman-a-masterchef-un-candidat.shtml
Elisabeth, elle a été 1ère à la 2ème épreuve et la 4ème jeudi dernier, mais bon, Jérome l’an passé était aussi considéré comme un favoris et a été le 2ème éliminé à l’atelier. Le fait qu’elle aie un blog actif, ne me fait pas penser qu’elle soit favorite ; les favoris sont à mon avis bien “protégé” par la production.
Mais bon on verra bien …
Bonsoir,
Sympa votre article.
Quand à yaywy qui donne ses pronostiques, je me demande si c’est pas du pipo… Ce sont les premiers candidats qu’on a montré dans les bandes annonces…
Ca m’étonnerait pas qu’il ait dit ca pour se faire de la pub.
Bref, ca nous empêchera pas de regarder
Fred
Bonsoir, l’info n’est peut être qu’une simple fiction, en tous les cas elle fait parler.
Contrairement à l’an passé, on a pas eu plusieurs émissions pour dire qui peut être favoris (ou pas) à l’Atelier Masterchef. Il faudra sans doute attendre jeudi pour se faire une 1ère idée ; une émission finalement qui nous ramènera (si un seul éliminé) à la situation de l’an passé avec 20 candidats. Reste à voir ce que veut faire la prod, choisir des finalistes qui ont le plus progressé (avec plusieurs fois , pas loin de l’élimination) et donc impossible à prédire maintenant, ou bien des bon candidats dés le départ (je mise pour cette situation).
cette année pas d’épreuves de rattrapage les mêmes règles en 2010 aurait changé beaucoup de choses et surement le résultat, ceux qui n’ont eu aucun rattrapage n’ont pas pu montrer réellement leur compétences et motivation puisque passé inaperçu
Mouais.
Ilham a été éliminé la semaine dernière…