Le Cadre : il est vrai que la vue panoramique qu’offre le restaurant sur Lyon est grandiose ! Dommage que le temps n’était pas au beau fixe ce jour là (pluie et grisaille) et que nous n’ayons pu profiter de la terrasse.
L’accueil : zéro. Limite à vous de dire bonjour et aurevoir… voir vous êtes transparent lorsque vous passez devant la réception… Voir même aucun “le repas vous a t’il plu ?” ou “avez-vous passé un bon moment… “, “espérant vous revoir prochainement..”
La salle : contemporaine et aérée. Mobilier design (chaises peut être pas toujours pratiques). Dommage un peu bruyante quand même et quelques fuites d’eau du toît ce midi là… attérissant dans un seau à vin en plein milieu de la salle…
Le Service : le plus grand défaut à mon goût (maintenant le service du midi et peu être différent du soir, les jours ne se ressemblent pas… mais bon tout de même) : les serveurs débarrassent un peu trop vite (limite le temps de saucer pour les potes FB du groupe “au restaurant on sauce!” . De plus, pour une même table, nous avons du avoir en tout 4/5 serveurs différents (dommage pour le service personnalisé ou l’envie d’échanger tout simplement)
La cuisine : bonne dans l’ensemble, de saison en tout cas, rapport qualité-prix raisonnable pour un déjeuner dans un resto 1 étoile au Michelin (formule à 35 euros). Maintenant, à bien y regarder, la salade ce n’est pas ce qui coûte le plus cher (roquette, asperge et artichauds sont de saison), et pour l’accompagnement du plat, un peu léger voir inexistant (pas de féculent ou légumineuse pas exemple… désolée mais ça c’est mon côté diabétique insulinodépendante et son régime alimentaire à suivre qui ressort ;-)). Pour le dessert, ok c’était une association originale.
Un déjeuner “Affaire” à 35 euros comprenant :
Un verre de vin sélectionné par leur sommelier et un café (café que nous avons d’ailleurs zappé..)
Pour le sommelier, une jeune.. rien à voir avec Laurence (the best !) qui est restée au Contretête…
Pour le vin sélectionné entre un choix de blanc, rouge ou rosé… ce sera un MARSANNAY blanc. Pas trop eu le temps de voir le domaine car la bouteille est vite repartie en cuisine, comme elle est venue… mais bon choix tout de même (fruité et long en bouche, frais à souhait)
Pour le menu “Affaire” du jour :
– Entrée : méli-mélo d’artichauts, roquette, asperges sauvages et œuf poché en salade.
– Plat : cannelloni de cabillaud au lard sur lit de fenouil mariné, sauce vierge
– Dessert : crémeux chocolat au lait et céleri aux fruits exotiques, jus glacé au citron
Ce que je retiendrai le plus, c’est l’association dos de cabillaud avec le fenouil braisé, le concassé de tomates… mais surtout – le menu ne le précisait pas, c’est dommage – les câpres ! Ce côté acidulé venant relever tout le charme de ce plat (moi qui pensait qu’elles n’étaient réservées qu’à la raie et aux carpaccios, j’ai découvert qu’avec les poissons à chair ferme, cette acidité était juste terrible en bouche.. pour vous dire j’ai reproduit le soir même ce schéma mais avec un filet de lieu noir en papillote sur lit d’oignons nouveaux/câpres, accompagné de fenouils braisés et pdt vapeur… le tout saupoudré d’aneth… En résumé, une nouvelle addiction est née ;-))
Le bémol : la carte des vins est à des prix exorbitants, toutes catégories confondues… c’est un peu poussé Christian ! La marge est juste abusée…
Bon heureusement, dans l’ensemble un moment agréable (forcément bien accompagné :-)) mais à comparer… nous préférons l’accueil et la tablée du PH3 (bistrot de La Pyramide) à Vienne, ou encore le 14 février.
Monsieur Tetedoie, pour avoir la deuxième étoile, il va falloir cocooner un peu plus vos convives et rendre plus chaleureux par l’accueil et le service cet établissement qui ne demande qu’à performer !…
Ps : les petits plus..
fournisseurs > fromages H. Mons (MOF), pains de la maison POZZOLI…
Restaurant TETEDOIE
Bar & terrasse panoramique
Site de l’Antiquaille – Montée du Chemin Neuf – 69005 LYON
Tél : 04 78 29 40 10 / Fax : 04 72 07 05 65
Ouvert 7j/7j midi & soir
Métro : les minimes
Ils en parlent : François Simon
Par Mayoie
No Comments