Non classé

Secret de Polichinelle le chef de l'année du Gault & Millau 2009

4 octobre 2008

Il se trouve que depuis quelques jours, le nom d’un jeune chef Argentin au parcours fulgurant est sur toutes les bouches. Que ce soit chez les journalistes ou chez les chefs. Le nom du chef de l’année 2009 du Gault & Millau vient de tomber. Mais attention, un embargo à été mis en place, les journalistes se sont engagés à ne pas diffuser l’information avant une date.

10 journalistes/critiques ont été invités par le Gault & Millau à se rendre à Mentons pour le rencontrer. Et le déjeuner presse parisien se tiendra au restaurant du Fouquet’s.

Concernant les Les grands de demain, il faudra attendre encore un peu.

Cette information étant un secret de Polichinelle j’ai décidé de vous donner en avant première le nom du chef de l’année 2009 du Gault & Millau.

MAJ 21 Octobre 2008 : Palmarès complet içi

Photo trouvée içi


Retour sur son parcours :

En 2007 il obtient la très bonne note de 15/20 et est désigné « Révélation de l’année » par le Gault & Millau.
En 2008 il se hissent dans les 3 toques à 17/20.
En 2009 il succéde à Jean-Luc Rabanel et devient Chef de l’année.

Qui est il ?

A 30 ans tout juste, il ouvre au printemps 2006 son propre restaurant : Le Mirazur à Menton (Alpes-Maritimes). Il y fait d’entrée des étincelles. À peine six mois après l’ouverture, Gault-Millau invente pour Mauro Colagreco un nouveau prix : « Révélation de l’année ». Et obtient la critique suivante : « L’essentiel du travail de Mauro consiste à révéler la vérité d’une saveur, dans sa simplicité et sa nudité ». Quatre mois plus tard, le Guide Michelin lui épingle sa première étoile.

Installé en France depuis huit ans. Il passe par les plus grandes maisons – Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse , Guy Martin.

Il ne s’était pas directement orienté vers les casseroles, mais dans des études de commerce, il se destinait à l’économie. Une fois engagé dans cette voie, il a très rapidement obtenu une reconnaissance internationale, et son succès est immédiat.

Sur le journal de l’hôtellerie lire

Adresse : 30, avenue Aristide Briand 06500 Menton

Téléphone : 04 92 41 86 86

Site : http://www.mirazur.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply